Les Embruns au quotidien
Centre de médecine physique et de réadaptation
Depuis leur accueil jusqu’à leur sortie, nos patients sont guidés, accompagnés et écoutés par notre équipe pluridisciplinaire. Nous tenons à assurer à chaque patient une prise en charge individualisée. Votre journée sera ryhtmée par les soins infirmiers, les actes de rééducations et les visites médicales.
L’arrivée de nos patients au centre de médecine physique les Embruns
Nos patients sont admis dans l’un de nos 5 services. Dès l’arrivée dans l’établissement, l'admission est réalisé à l'accueil. Le patient reçoit alors des informations sur son séjour et le livret d'accueil. Un soignant prend en charge le patient pour l’installer dans sa chambre et lui expliquer le fonctionnement du service.
Un bilan médical d'entrée supervisé par un médecin spécialisé en médecine physique et réadaptation (MPR) est réalisé lors de l’arrivée du patient. Il permet d’établir le projet thérapeutique individualisé du patient qu’il suit tout au long de son séjour. Ce projet pourra être réévalué afin de l’adapter aux évolutions du patient.
Pour assurer une prise en charge efficace permettant de retrouver ou d’améliorer l’autonomie, nous disposons d’équipements spécialisés performants et innovants. Ces plateaux techniques aident nos patients à retrouver ou à améliorer leur autonomie en suivant leur rythme.
En parallèle des séances de rééducation et des soins quotidiens, l’équipe pluridisciplinaire veille au bien-être psychologique du patient. Le personnel des services d’hospitalisation complète s’assure des meilleures conditions de soins et de séjour 24h sur 24.
Voici une journée type dans l’un de ces services...
Des séances de rééducation et des soins quotidiens sont proposés. L'équipe pluridiscplinaire veille au bien-être psychologique du patient. Le personnel des services d'hospitalisation s'assure des meilleures conditions de soin et de séjour 24h/24. L'équipe médicale assure la continuité des soins médicaux.
Organiser la sortie de nos patients
La date de sortie du patient est fixée par le médecin référent en début de séjour si possible. Selon l'état de santé du patient, il pourra retourner à son domicile avec un accompagnement si besoin ou être orienté vers un établissement de santé. L'assitante sociale pourra accompagner les patients dans ces démarches.