Votre séjour

Le centre de rééducation spécialisé Les Embruns accueille des patients avec des affections du système nerveux et du système locomoteur


Image

L’admission et le séjour au sein de notre établissement

Pour commencer, le patient reçoit dès son arrivée un livret d’accueil. Il est installé dans sa chambre par le soignant du service qui lui explique toutes les premières informations utiles. Un bilan global est ensuite réalisé avec notre équipe pluridisciplinaire afin de construire avec le médecin référent spécialisé en médecine physique et de réadaptation (MPR) un projet thérapeutique individualisé.

Celui-ci est à suivre par les équipes tout au long du séjour. Il peut aussi s’adapter en fonction des besoins et des évolutions du patient. Le programme de rééducation se déroule de 9h à 17h du lundi au vendredi. Le personnel des services d’hospitalisation complète est présent 24h sur 24 afin d’assurer aux patients les meilleures conditions de soins et de séjour.

La sortie de nos patients

Le médecin référent du patient détermine une date de sortie. L’assistante sociale de l’établissement peut se charger d’organiser avant la sortie du patient son retour à domicile si celui-ci nécessite un accompagnement (aides adaptées avec des soins infirmiers, une aide-ménagère, une aide technique, etc.). Des séjours peuvent aussi s’organiser dans d’autres établissements si cela est nécessaire : EHPAD, autre établissement SSR, famille d’accueil, etc.

Dans tous les cas, le patient doit suivre plusieurs étapes au moment de son départ :

  • Consultation médicale avec le médecin référent
  • Un passage à l’accueil du centre avec la remise des différents documents et dossiers médicaux

Contactez notre centre de rééducation spécialisé pour en savoir plus sur les modalités d’admission. Nous sommes situés à Bidart (64) face à l’océan en plein cœur du Pays basque à quelques kilomètres seulement de Biarritz et Saint-Jean-de-Luz.