Certaines affections neurologiques sont susceptibles d’induire une spasticité, c’est-à-dire une augmentation du tonus et de la raideur musculaires : AVC, traumatisme crânien, sclérose en plaques, traumatisme médullaire, infirmité motricité cérébrale, etc.

Deux médecins du CRRF "Les Embruns" pratiquent régulièrement des injections de toxine botulique depuis plusieurs années et ont développé une réelle expertise dans cette prise en charge. La toxine botulique provoque un relâchement musculaire pendant une durée transitoire (généralement quelques semaines). Les résultats attendus sont, selon les cas, une amélioration de la mobilité, une réduction de la fréquence des spasmes, un soulagement de la douleur, une facilitation des soins de nursing (toilette, habillage), une amélioration de l’apparence esthétique, une optimisation de l’efficacité de la rééducation.

Secrétariat pour prendre rendez-vous : 05 59 51 32 49

Les médecins du centre participent aussi à la consultation pluridisciplinaire de la spasticité et du handicap au Centre Hospitalier de la Côte Basque à BAYONNE.