Votre programme de rééducation

Il se déroule du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Il a été établi par votre médecin et fait appel au service des kinésithérapeutes, infirmiers, neuropsychologue, diététicienne, et autres professionnels.
Le personnel des services d'hospitalisation complète est présent 24 h sur 24. Il vous assure les meilleures conditions de soins et de séjour. Ils vous donneront toutes les informations nécessaires à votre confort et à votre sécurité.

 

Vos effets personnels

Vous devez vous munir de votre linge personnel (serviettes et gants de toilette, trousse de toilette, linge de nuit, robe de chambre, chaussons…). Pour la rééducation, vous devez disposer de vêtements et chaussures de sport, ainsi qu’un bonnet de bain, maillot et drap de bain ou peignoir pour la balnéothérapie. Aucune lessive ne doit se faire dans la chambre. A la demande et aux frais du patient, un pressing propose ses services. Vous pouvez vous adresser à l’accueil.

 

Votre départ

Le médecin de l'établissement décide de la date de votre sortie

Quelques jours avant la date prévue, il nous est possible de prévoir avec vous, le matériel technique et médical nécessaire à votre retour à domicile.
Le jour de la sortie, vous devez libérer la chambre avant 9 h 30. Avant de quitter l’établissement, passez à l’accueil où vous seront remis les documents (ordonnances et radiographies). De plus les frais restant à votre charge seront à régler à ce moment-là.
Un compte-rendu médical sera transmis à votre médecin traitant et au médecin qui vous a adressé aux "Embruns".

Si vous voulez sortir contre avis médical, vous devez signer une attestation dégageant la responsabilité de la direction et des praticiens.
Veuillez avertir l’accueil si vous avez besoin d’un moyen de transport pour regagner votre domicile.
Le transport en véhicule sanitaire léger peut être pris en charge sur justification médicale et sous certaines conditions.